De l’air pour l’avenue de Flandre! 🗓 🗺

Selon les données d’Airparif, l’avenue de Flandre est un des axes les plus pollués du 19e. La qualité de l’air y est comparable à celle du périphérique !

Or nous savons aujourd’hui avec certitude que la pollution liée à la circulation automobile tue. Elle entraîne toux, allergies et difficultés respiratoires, notamment chez les enfants et les personnes âgées, et réduit l’espérance de vie des personnes qui y sont exposées. La pollution sonore liée à la circulation est également facteurs de stress et de fatigue.

Les habitants et riverains de l’avenue de Flandre sont les premières victimes de cette situation désastreuse.

Riverains de l’avenue de Flandre, habitants du 19e, mobilisons-nous pour que notre quartier ne soit pas seulement considéré comme une zone de passage entre le centre et la banlieue, mais comme un authentique lieu de vie, en réduisant la circulation et l’espace dédié à la voiture pour favoriser les piétons et les vélos, la nature et les espaces végétalisés, ainsi que l’attractivité des commerces.

Venez nombreux participer à une Rencontre-débat le 21 septembre à 18h30 à l’occasion de la Journée internationale de la qualité de l’air.

Rendez-vous devant le Casino, 77 avenue de Flandre.

Retrouvez le tract d’invitation en cliquant sur le lien suivant:

Tract-flandre-septembre-2016

2016 Actualités
Carte

Laissez un commentaire

Remonter