Des nouvelles lignes de bus dans le 19ème arrondissement

Le 28 juin dernier, sous l’impulsion de Christophe Najdovski, adjoint écologiste à la Maire de Paris chargé des transports, un nouveau plan de bus de Paris et de sa proche banlieue a été dévoilé. Cela faisait 70 ans que le plan de bus n’avait pas été modifié.

Ce nouveau schéma vise à rééquilibrer le réseau au profit des arrondissements périphériques et notamment ceux du nord-est de Paris. Conformément aux volontés exprimées du groupe écologiste et citoyens, le 19ème arrondissement actuellement sous doté, va bénéficier de trois nouvelles lignes : la ligne 71 qui partira de la Porte de la Villette en passant par Botzaris et l’avenue de Flandre, la ligne 20 qui fera sont apparition rue de Belleville et la ligne 45 qui reliera la Concorde à Aubervilliers/Saint-Denis en passant par les rues de Tanger, Curial et d’Aubervilliers. La ligne 48 s’allongera jusqu’à Romainville.

Dans notre arrondissement populaire et familial, le bus est un moyen privilégié de déplacement et  accessible à toutes les personnes à mobilité réduite. Alors que la pollution tue 48 000 personnes chaque année en France, cette modernisation du réseau participe à la transformation de l’espace public au profit des mobilités douces et pour le bien-être de tous

Dan Lert
Président du groupe des élus écologistes et citoyens du 19e

Laissez un commentaire

Remonter