Compte-rendu de mi-mandat : 3 ans de mandat, 3 ans d’action

Depuis 2014, les élu-e-s écologistes et citoyens du 19e agissent sur le terrain au service du vivre mieux dans l’arrondissement.

De Belleville à Rosa Parks en passant par Place des Fêtes, nous sommes de tous les combats pour que la qualité de vie soit la même dans le 19e que dans le centre ou l’ouest parisien.
La boussole de notre action est claire : l’écologie, l’égalité et la démocratie.

Nous nous battons au quotidien pour protéger votre santé et votre environnement : logements mieux isolés à un prix abordable, nourriture saine dans les cantines, plus de bus et de pistes cyclables, végétalisation des rues, création d’espaces verts, médiathèque. Nous nous battons pour assurer l’avenir du 19e et de ses 20 000 jeunes de moins de 18 ans pour qui nous voulons l’épanouissement et la réussite.

Cette bataille, nous la menons avec les associations et toutes les habitant-e-s de notre arrondissement qui font la richesse et la diversité de nos quartiers et qui s’engagent tous les jours pour faire vivre l’esprit de solidarité.

Nous portons aussi ces valeurs au cœur des politiques publiques locales et nationales. La santé des citoyen-ne-s passe avant celle des lobbys industriels et nous attendons du gouvernement des actes forts pour une véritable transition énergétique, la sortie du diesel et l’interdiction des pesticides. La justice sociale est essentielle au pacte républicain et nous nous opposerons à tout projet qui lui porterait atteinte comme la baisse des aides au logement et la fin des contrats aidés. Nous continuerons à défendre un accueil digne des réfugiés.

Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons aussi sur vous pour porter ce souffle.

Pour tout connaître de l’action du Groupe écologiste et citoyen dans le 19e, vous pouvez télécharger le compte-rendu de mi-mandat en cliquant sur le lien ci-dessous :

Compte-rendu de mandat

Dan Lert
Maire adjoint du 19e
Président du groupe écologiste et citoyen