
Mr le maire,
cher.e.s collègues,
Cette délibération est un pas en avant important vers l’atteinte des objectifs fixés par le plan climat. C’est pourquoi les écologistes ont décidé d’apporter leur soutien à cette délibération.
En effet, le réseau de chaleur de la ville est un outil important et qu’il est nécessaire de préparer aux enjeux de demain. La ville se dote d’une vision de long terme sur le devenir de la chaleur renouvelable et l’on ne peut que féliciter Mr Lert pour la qualité de ce travail.
Le besoin en chaleur constitue actuellement la majeur partie des consommations énergétiques, il est donc particulièrement nécessaire de prévoir leur devenir et de les décarboner le plus rapidement possible.
L’arrivée de nouveaux clients raccordés va nécessiter des investissements tant en matière de nouveaux kilomètres de réseau à déployer qu’en matière de production de chaleur.
Enfin, il y aura à l’avenir et cela est d’ailleurs souligné dans le schéma, un besoin d’interconnexion entre les différents réseaux d’énergie et d’eau.
Bref, en avant pour plus d’énergie verte et décarbonée !