Le front populaire gagne mais l’extrême droite progresse dans le 19e

Si le front populaire a remporté une nette victoire lors des récentes législatives, nous ne pouvons ignorer la montée alarmante de l’extrême droite. Le vote RN prend de l’ampleur, particulièrement dans le nord-est parisien, témoignant que les fragilités socio-économiques en sont sans aucun doute l’un des ressorts.

Face à cette montée, les Ecologistes se mobilisent encore et toujours pour renforcer la cohésion sociale, réduire les inégalités et contrer le terreau sur lequel l’extrême droite prospère.

Dans le 19e arrondissement, les Ecologistes portent de longue date des mesures concrètes pour améliorer la qualité de vie :

Nous nous sommes battus pour que la médiathèque James Baldwin voit le jour, pour l’accès à la culture de toutes et tous, c’est désormais chose faite.

Nous nous sommes battus pour que la petite ceinture soit un espace de respiration ouvert, tout comme les rues aux écoles piétonnisées et végétalisées, dans des quartiers qui en avaient désespérément besoin.

Nous nous sommes engagés à porter la création d’un marché alimentaire à Rosa Parks pour que chacune et chacun puisse profiter d’une alimentation de qualité à prix abordable, il verra le jour tout prochainement.

Enfin, au cœur de nos prochains combats se trouve la transformation du périphérique. En faire, à terme, en boulevard urbain plus intégré à la ville, permettra non seulement de lutter contre la pollution mais aussi de favoriser une meilleure cohésion sociale et urbaine.

Parce que c’est en améliorant concrètement les conditions de vie et le service public, en faisant de l’égalité entre les quartiers et de la solidarité les boussoles de notre action, que nous répondrons à la rhétorique de division de l’extrême droite, vous pouvez compter sur nous, Ecologistes, pour rester fidèles à nos engagements et être à la hauteur du moment.