Le Groupe Local qu’est ce que c’est ?
C’est l’entité organisationnelle la plus petite au sein d’eelv. Il regroupe les membres d’un territoire donné (pour nous en l’occurrence le 19e).
Les groupes locaux se regroupent au sein d’un niveau départemental qui eux même se regroupent au sein d’un niveau régional.
Le Groupe Local Comment ça fonctionne ?
Il permet l’échange et l’action des militant.e.s et sympathisant.e.s écologistes sur son territoire. Il est animé par des co-secrétaires. Le groupe local permet aussi des échanges avec les élu.e.s écologistes qd il y en a.
Les équipes sont renouvelées tous les 2 ans lors des AG de groupe local.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’organisation d’europe écologie les verts, n’hésitez pas à consulter ce document.
Le bureau exécutif du Groupe Local :
Pierre Benassaya, co-secrétaire
Je suis habitant du 19eme arrondissement de Paris dans le quartier de Porte de la Villette depuis 2017. Engagé dans différentes association, j’ai co-fondé l’ONG Graines Populaires en 2020 dans le but de démontrer que le mouvement écologique pouvait et devait être populaire ! Au niveau professionnel, je travaille dans domaine de la protection sociale où j’œuvre à renforcer l’accessibilité des services numériques d’un régime complémentaire de retraite.
Elisabeth Abanda, co-secrétaire
Francine Guillaume, déléguée au conseil politique départemental (CPD)
Olivier Hamoud Le Guellec, délégué au conseil politique départemental (CPD)
Marie-Sophie Schlupp
Léon Thébault, suppléant des délégué·e·s au conseil politique départemental (CPD)
J’ai 19 ans et je vis dans le 19ème à Laumière depuis maintenant 1 ans. En tant qu’étudiant, je souhaite porter la voix de ma génération. Précarité étudiante, inégalités, privatisation de l’enseignement, chômage des jeunes, autant de problématiques qui me tiennent à cœur et que je souhaite combattre par mon engagement.
Délégations
Andréas Pilartz, en charge des mobilisations et campagnes
Julie Potier, en charge des relations avec les commerçants et le monde associatif
Joyce Malai, en charge des relations avec les commerçants et les cultes
Philippe Mante, en charge de la communication
Morgan Jasienski, en charge de la formation