Manger mieux dans les cantines du 19e : les priorités des écologistes

Dans notre arrondissement jeune, familial et populaire, l’accès à une alimentation saine et abordable est un enjeu majeur de santé publique. C’est pourquoi, le groupe local des écologistes du 19e a lancé auprès des parents une pétition sur l’alimentation dans les cantines scolaires de notre arrondissement avec 3 priorités pour la rentrée 2019 :

1. La mise en place de l’option végétarienne dans les cantines
  2. La sortie des emballages plastiques alimentaires
  3. La généralisation dans toutes les écoles d’un goûter quotidien équilibré et bio

Les résultats montrent qu’une transformation de la restauration collective vers une alimentation plus saine et durable est très attendue. 92% des répondants se sont prononcés en faveur d’une alternative végétarienne quotidienne pour les enfants et 100% souhaitent la suppression des emballages plastiques et la mise à disposition d’un goûter équilibré et bio pour tous les enfants du 19e.

Pour que nos enfants bénéficient chaque jour d’un repas équilibré, sain avec des produits de qualité et respectueux de l’environnement,  le groupe local du 19e fera campagne auprès de la Caisse des écoles du 19e pour que ces trois priorités, soient mises en œuvre le plus rapidement possible dans nos cantines scolaires.

Si vous aussi vous souhaitez signer la pétition : http://cantines19-bienmanger.fr/