Ouverture des grands parcs parisiens, 2ème édition

En cette période de grande chaleur, nous ressentons tous les effets du réchauffement climatique et mesurons à quel point nous avons besoin d’espaces de rafraichissement. La Ville de Paris a engagé plusieurs mesures pour lutter contre la hausse des températures mais aussi pour s’y adapter. Pour que la ville reste agréable à vivre quand les températures augmentent, des solutions concrètes et locales existent.

Les élu-e-s et militant-e-s écologistes réclamaient depuis plusieurs années l’ouverture des parcs la nuit en été et pendant les périodes caniculaires. Et depuis 2016, c’est chose faite à Paris ! Cette année encore, 16 parcs parisiens, dont les Buttes Chaumont, sont ouverts 24h/24h  depuis le 1er juillet et jusqu’au 3 septembre, afin d’apporter ombre et fraicheur, notamment aux habitants n’ayant pas la possibilité de partir en vacance. Le parc des Buttes-Chaumont offre une véritable zone de fraicheur pour toutes les familles et les personnes fragiles souffrant de la chaleur avec une température y est inférieure en moyenne de 2 ou 3°. Cependant, pour faire de Paris une ville en harmonie avec la nature, la végétation doit aussi aller au cœur des quartiers. Plantations d’arbres, murs végétalisés, créations de jardins : ces projets verts doivent se multiplier partout en ville

Dan Lert
Président du groupe des élus écologistes et citoyens du 19e