Dès l’été 2015, Dan Lert, président du groupe écologiste et citoyen du 19e arrondissement, demandait à la Maire de Paris d’ouvrir en urgence les parcs parisiens, en période caniculaire. Anne Hidalgo avait alors permis à de nombreux parisiens de profiter de ces véritables espaces de fraicheur.
Aujourd’hui, les écologistes se félicitent de l’engagement pris par la Maire de Paris, lors des vœux de 2016, d’ouvrir la moitié des espaces verts parisiens toute la nuit, durant l’été.
Dans le 19e, les Buttes Chaumont seront donc ouverts toute la nuit, du 6 mai au 30 juin, le vendredi et le samedi, puis tous les jours de la semaine, du 1er juillet au 3 septembre.
Pour Dan Lert: «L’ouverture du parc des Buttes Chaumont en nocturne est une bonne nouvelle pour vivre mieux dans le 19e arrondissement, particulièrement pendant les périodes caniculaires. En tant qu’élus, nous resterons très attentifs au bon respect du parc et de son environnement ainsi qu’à la sécurité des publics. Le parc et les riverains ont besoin de se reposer et les personnes fragiles qui ne supportent pas trop la chaleur pourront venir s’y reposer et s’y rafraichir»
Retrouvez l’article de France Bleu sur l’ouverture nocturne des parcs parisiens en cliquant sur le lien suivant:
Retrouvez l’interview de Dan Lert sur Radio France: