Pour l’ouverture de la Petite ceinture dans le 19e : votez !

La Mairie de Paris et la Mairie du 19e se se sont engagées à confier directement aux parisien.ne.s 5 % du budget d’investissement de la ville pour la mandature 2014-2020.

En 2018, 100 millions d’euros sont consacrés à la réalisation de vos idées, qui amélioreront concrètement la qualité de vie de nos quartiers.

Ainsi, du 7 au 23 septembre, petits et grands votez pour les projets du Budget participatif !

Cette année, 22 projets sont proposés au vote pour le «Tout Paris», dont le projet « Reconquête de la Petite Ceinture », qui permettra dans le 19e entre la rue Curial et la gare Jazz, avenue Corentin-Cariou, d’assurer le cheminement et la sécurisation entre ces deux points, bientôt pourvus de rampes d’accès et d’ouvrir la petite ceinture entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de Thionville, jusqu’au site de la Ferme du Rail ;

Pour le 19e, ce sont 34 projets qui sont soumis au vote des citoyens autour des thématiques cadre de vie, culture, propreté, sport, environnement, solidarité, éducation et jeunesse, prévention et sécurité et transport.

Petits et grands soyez nombreux à voter par internet (https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/) ou dans les nombreux points de vote pour transformer Paris et le 19e selon vos idées.

Pour plus d’informations :

Catalogue projets 19ème

Catalogue projets tout Paris