Monsieur le maire,
cher-es collègues,
Une courte intervention pour saluer cette belle rénovation qui s’annonce pour l’ensemble immobilier situé 1/5 Impasse Petin, 23 Ter rue de Romainville et 5 rue de l’Orme, 23 bis/25bis rue de Romainville.
C’est une rénovation globale et ambitieuse qui s’annonce avec des gains de plus de 50% en termes de consommation d’énergie. Ces gains se traduiront en économies financières pour ces locataires. Le projet total mobilisera plus de 13 millions d’euros d’investissement.
Un point de regret quand même : où est le solaire photovoltaïque ? Quel bailleur social se lancera le premier dans une opération d’autoconsommation collective pour réduire encore plus les charges de ses locataires ? Il est temps de changer de paradigme.
un point positif : cette rénovation entraîne un changement d’énergie utilisée. Cet ensemble immobilier quitte le gaz pour se fournir en chaleur via la CPCU. Voilà donc les locataires mieux protégés face à l’extension du marché carbone qui ne manquera pas d’advenir à l’avenir.
En conséquence de quoi les écologistes voteront bien sûr favorablement cette délibération.
Et si vous vous demandiez de quelle extension je parlais, à l’instant, je vous donne rendez-vous pour mon intervention au point 54 pour de plus amples explications. Suspens.