Régionales 2015: Votons pour faire gagner les écologistes et la gauche

Le groupe écologiste et citoyen constate l’impasse politique dans laquelle le pays parait vouloir s’égarer et en est particulièrement inquiet.

Impasse, car bien sur le FN n’apportera aucun avenir autre que fait de discriminations, de haines recuites et de violences sociales et sociétales. Et nous savons qui paierait le plus lourd tribut à une accession du FN dans des exécutifs régionaux.

Paris, échappe en grande partie à ce mouvement. Heureusement! Mais la consolation est bien faible. Nous devenons un îlot politique de résistance, et la responsabilité des écologistes en est d’autant plus forte. En menant à l’échelle de Paris une politique résolument au service des besoins de ses habitants, des défis environnementaux et sociaux qui se posent à eux; en respectant nos engagements et en poursuivant chaque jour le dialogue avec les citoyenNEs dans nos différents projets, nous contribuons à une vie démocratique qui rejette l’extrémisme.

Dans le 19e, le vote écologiste s’enracine avec 14,75% des voix. Nous accueillons ce résultat en responsabilité, celle de poursuivre et d’amplifier une conception de la politique où l’intérêt général et celui des habitants prime sur les égoïsmes, où ce qui nous rassemble l’emporte sur ce qui nous divise, où l’avenir de notre Ville, de notre région, de notre planète s’écrivent dans une cohérence commune.

Le combat pour une région Ile-de-France ouverte, juste, écologiste et solidaire se poursuit!

Au deuxième tour, les écologistes et la gauche peuvent et doivent gagner! Alors, le 13 décembre prochain allons tous voter!

Résultats du 1er tour dans le 19e arrondissement:

Résultats 1er tour régionales 2015 19e

Résultats du 1er tour dans Paris:

Résultats 1er tour régionales 2015 Paris

Résultats du 1er tour en Ile de France:

Résultats 1er tour régionales 2015 IDF