Écoles maternelles Lasalle et Palestine (Paris 19e) : non aux fermetures de classe dans les quartiers populaires

Enfants, parents, habitants, nous sommes nombreux  à attendre de l’école qu’elle tienne ses promesses et qu’elle soit porteuse d’égalité, de mixité et de réussite. Cela se joue notamment dans les établissements des quartiers prioritaires. Ces établissements doivent être réellement prioritaires et bénéficier de moyens financiers et pédagogiques pérennes.

Aujourd’hui, les écoles maternelles Lasalle et Palestine sont menacées de voir chacune une classe fermée. Ces écoles accueillent les enfants dans toute leur diversité sociale et culturelle à l’image du 19e. Elles garantissent une véritable mixité en réunissant des élèves d’origines et de milieux sociaux différents avec pour objectifs l’inclusion et la réussite. Cela nécessite de pouvoir accueillir correctement les élèves, dès leurs premières années, dans des classes à petit effectif pour permettre un enseignement de qualité et qu’aucune difficulté ne reste sans réponse.  

Les élus écologistes et citoyens sont aux côtés des parents d’élèves et des enseignants pour défendre une école de la république accueillante, garante d’établissements scolaires attractifs et qui porte son ambition pédagogique pour tous les élèves. Nous porterons cette parole au niveau du CDEN du 14 février prochain.

Laissez un commentaire

Remonter