Soutien aux parents/enseignants du collège Rouault (Paris 19e) : non à la diminution des heures de cours par le rectorat de Paris

En ce début d’année, le collège Rouault est menacé d’une diminution de sa dotation horaire globale (DHG) qui désigne les moyens d’enseignement en heures dont peut bénéficier un établissement pendant un an. Une baisse de la DHG peut avoir des conséquences lourdes : suppression de postes,  fermeture de divisions de classes, diminution de l’accompagnement des élèves en difficulté.

Au collège Rouault, la diminution de la DHG de 21h prévue sonnerait la fin de cours en demi-groupes, d’heures d’accompagnement et du dispositif d’aide à la remédiation et contre le décrochage scolaire. Or, cet établissement classé REP+ a des besoins pédagogiques importants pour accueillir tous les d’élèves dans des conditions égales de réussite.

Les élèves des collèges des quartiers populaires doivent bénéficier d’un enseignement à la hauteur de leurs besoins. C’est là que doivent être investis les moyens financiers et humains, là que l’exigence en matière de pédagogie doit être la plus grande.

Aujourd’hui, les élu-e-s écologistes et citoyens du 19e sont aux côtés des enseignants et des parents d’élèves du collège Rouault pour s’opposer à la réduction des moyens d’enseignement. Nous demandons au Recteur de maintenir la DHG et de  renforcer la capacité des équipes éducatives à accompagner les élèves dans l’apprentissage.

Laissez un commentaire

Remonter