Intervention de Fatoumata Koné sur les moyens alloués aux crèches et aux établissements scolaires du 1er degré durant la crise sanitaire

Monsieur le Maire,

Chèr.e.s collègues,

Ce vœu me donne l’occasion d’affirmer le soutien du groupe écologiste à la communauté éducative, aux parents d’élèves ainsi qu’aux élèves dans cette période difficile que nous traversons depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19.

Je rappelle qu’il a été décompté pas moins de 50 protocoles sanitaires différents transmis aux responsables d’établissements scolaires et à leurs équipes depuis le début de la pandémie.

Bien évidemment nous nous accordons sur la nécessité pour les enfants d’aller à l’école, et donc la nécessité de maintenir les écoles ouvertes, d’autant qu’en tant qu’élu du 19e arrondissement nous sommes plus que conscient qu’une fermeture de classe ou d’établissement scolaire accentue les inégalités entre les enfants, ce que nous souhaitons absolument éviter. 

Néanmoins ces ouvertures ne doivent pas se faire à n’importe quel prix ou n’importe comment. Nous avons le devoir de garantir la sécurité des équipes éducatives et des enfants. Or il a été constaté que l’inapplicabilité des protocoles sanitaires ne garantisse pas cette sécurité. C’est pourquoi nous interpellons de nouveau le gouvernement afin que des protocoles sanitaires clairs et adaptés soient mis en œuvre, des capteurs de Co2 installés dans toutes les classes, la fourniture de masques FFP2 ou encore de soins en matière de santé mentale pour les plus jeunes. 

Je vous remercie de votre écoute.

Partagez sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin