Paris 2024 : des JO sans corruption ? 🗓 🗺

Le groupe local EELV du XIXème arrondissement vous invite à une formation sur la prévention de la corruption dans le domaine du sport, plus particulièrement autour des Jeux olympiques de Paris 2024, le mercredi 22 février à 19h30 au siège du 11 rue des petits hôtels.

L’histoire des Jeux olympiques est systématiquement entachée d’affaires de corruption, qui entrainent inévitablement grands projets inutiles et atteintes à l’environnement. Les JO de Paris 2024 s’affichent comme les premiers JO véritablement « propres », mais cette ambition est-elle atteignable ?

Pour répondre à cette question, et présenter plus largement les connaissances qui peuvent permettre à tou·te·s citoyen·ne·s de s’impliquer dans la lutte contre la corruption, Alexandre Calvez interviendra auprès des militants d’EELV. Il est membre du conseil d’administration de l’association Anticor, et référent de sa commission sport.

Anticor est une association indépendante de lutte contre la corruption, titulaire d’un agrément l’habilitant à se porter partie civile dans des affaires de corruption, ce qu’elle a été amenée à faire dans des procédures judiciaires parmi les plus importantes des dernières années telles que l’affaire Kohler, Ferrand ou des sondages de l’Élysée.

Planifié Actualités actualités du 19e actualités parisiennes
11 rue des petits hotels 75010 paris Carte