Réseau d’éducation prioritaire: Mobilisation autour du collège Guillaume Budé

Depuis l’annonce par le rectorat la veille des vacances de la Toussaint de l’exclusion du collège Guillaume Budé et des écoles environnantes du quartier du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), une mobilisation exemplaire parents-enseignants s’est mise en place à Place des Fêtes et Porte des lilas contre cette décision inacceptable.

Les éluEs écologistes et citoyens du 19e et le groupe local soutiennent depuis le début de la grève les revendications portées par la communauté éducative notamment l’inscription du collège Guillaume Budé et les huit écoles de « recrutement » Cotton/Bois/Belleville-Léman/Romainville dans le Réseau d’Éducation Prioritaire.

La réussite de nos enfants passe par la stabilité des équipes enseignantes et des moyens supplémentaires pour aider à la réussite scolaire  et préserver la mixité sociale de nos quartiers. Un vœu à l’initiative de la majorité municipale a été unanimement adopté dans ce sens le 3 novembre et nous restons mobiliséEs pour l’égalité à Paris en demandant la création d’un 30eme REP !

 

Retrouvez plus d’informations et la pétition mise en ligne par les parents d’élèves en cliquant sur les liens suivants:

Communiqué de presse du groupe écologiste et citoyen du 21 octobre 2014

Facebook des parents d’élèves

Site des parents d’élèves

Pétition pour l’intégration du collège Budé et des écoles du réseau dans le REP