En mai 2019, un second repas végétarien par semaine pour les enfants du 19e !

Grâce à la mobilisation des habitants et l’action des élus écologistes du 19e depuis plusieurs années sur la question de l’alimentation, nous avons obtenu un 2ème menu végétarien hebdomadaire, l’expérimentation d’un goûter quotidien et en 2019, un lait 100% maternisé dans les crèches municipales de l’arrondissement.

Le second repas végétarien par semaine, voté en 2017,  a été mis en place depuis mai 2019 au sein des cantines scolaires de l’arrondissement. Un partenariat entre la caisse des écoles, Greenpeace Paris et l’association végétarienne de France permet de suivre sa mise en œuvre. Nous serons très attentifs avec toute la communauté éducative à la qualité et la saveur des repas végétariens servis dans le 19e.

L’avis des enfants et des parents seront déterminants pour aller plus loin. Nous nous mobiliserons notamment en faveur d’une alternative végétarienne quotidienne dans les cantines en plus des 2 repas végétariens hebdomadaires.

Pour plus d’informations sur l’alimentation dans les cantines scolaires : https://www.greenpeace.fr/paris/menu-cantines-parisiennes/

Laissez un commentaire

Remonter