L’avenir de la Place des Fêtes: les propositions du groupe écologiste et citoyen

Au-delà d’une simple rénovation, le réaménagement doit répondre aux besoins des habitants et usagers de la place tout en donnant un nouvel élan à l’ensemble du quartier.

Avec son marché au cœur, nous voulons mettre la qualité de vie au centre du projet de réaménagement et proposer des solutions pour mieux respirer dans le quartier en améliorant son environnement et en préservant sa mixité sociale

L’avenir de la Place des fêtes c’est d’abord l’installation de nouveaux équipements publics et associatifs conviviaux qui offre à chaque famille un cadre de vie de qualité. Ainsi, la création avant 2020 de la médiathèque en face du collège Budé attendue par les enfants et leurs parents et portée par notre liste, sera une réponse importante pour la métamorphose de notre quartier.

L’avenir de la Place des fêtes c’est également sécuriser les circulations piétonnes en particulier sur l’espace central et favoriser les circulations douces (bus, vélos,..) tout autour. Nous proposons en concertation avec les riverains de réduire la circulation automobile pour desserrer l’anneau routier qui encercle la place comme à République. La nouvelle Place des fêtes passe par des aménagements de qualité qui redonnent de l’air aux habitants et permettent d’ouvrir la place sur la ville au nord comme au sud.

Le renouveau de la place repose enfin sur une végétalisation durable (espaces de fraicheur en été, plantation d’arbres, jardins, espaces verts..) qui la rende agréable à vivre et permette de mieux la relier avec ses abords.

Retrouver le tract complet du groupe écologiste et citoyen sur le réaménagement de la Place des fêtes en cliquant ici.

Retrouver les informations complètes sur le référendum en cliquant ici.