Le 1er bassin de baignade en eau vive est dans le 19e !

Cet été, un espace de baignade ouvrira dans le bassin de la Villette. Du 17 juillet à mi-septembre, de 10h à 20h, parisiennes et parisiens pourront se baigner librement pour la première fois dans l’un des canaux traversant la capitale. Les élus écologistes et citoyens du 19ème portent depuis 2014 ce projet de reconquête urbaine et d’amélioration de la qualité de l’eau vérifiée par des tests réguliers de l’Agence régionale de santé d’IDF. Nous sommes fiers que notre arrondissement soit le 1er à accueillir un espace de baignade en eau vive. Le bassin offrira un espace de loisirs, de détente mais aussi de rafraichissement gratuit et accessible à tous.

Confrontées à des épisodes caniculaires de plus en plus fréquents et habités par de nombreuses familles qui ne peuvent pas toujours partir en vacances, nos quartiers populaires en ont tout particulièrement besoin.

Plus que jamais, la réconciliation de la ville avec la nature est au service du mieux-vivre des habitants !

Dan Lert
Président du groupe des élus écologistes et citoyens du 19e